LUTTE, SOLIDARITÉ, VIE AVEC PINAR SELEK

L’Alliance des femmes pour la démocratie et les éditions des femmes-Antoinette Fouque

Chères amies, chers amis,

Nous sommes scandalisées que l’État turc et sa justice docile condamnent Pinar Selek à la prison à perpétuité !

– Quatre fois acquittée, condamnée, dans un « procès » sans nom et sans fin !
– 25 années que l’État turc poursuit Pinar Selek sur un fondement en réalité politique.
– 25 années d’actes de torture et de barbarie « judiciaires ».
Par ses décisions iniques, l’État turc maintient une terreur contre des femmes et des hommes qui ne renoncent pas à vouloir et faire advenir avec force et courage la démocratie pour leur peuple !

Pinar Selek, sociologue, universitaire, écrivaine, est cette héroïne qui incarne la vie, la lutte, l’amour de l’humanité, la liberté, les droits des femmes et les droits humains !

Voici sa première lettre à la lecture de cette décision :

« Je viens de lire la décision de la Cour suprême qui me condamne non seulement à la prison à vie mais aussi à une persécution sans fin. C’est une fausse décision qui s’appuie sur de faux arguments et des preuves falsifiées. Ce procès continue depuis 25 ans. La moitié de ma vie. Et je sais qu’il est un des indicateurs du mal organisé qui est enraciné en Turquie depuis bien plus longtemps. Il reflète à la fois la continuité du régime autoritaire en Turquie et les configurations des dispositifs répressifs. Ce jugement inique fondé sur des documents falsifiés n’est qu’une pièce des sombres dispositifs mis en place avant les élections. Quelques jours avant les assassinats des Kurdes à Paris, j’ai écrit ceci sur Mediapart : ʺL’année 2023 est prévisible. À l’occasion des échéances électorales, on verra de nouvelles explosions ou des attentats organisés par les ʺinvisiblesʺ. Les enquêtes n’aboutiront jamais, comme le complot dont je suis victimeʺ. J’y ai expliqué comment en Turquie le gouvernement en difficulté déchaîne sa violence par une stratégie de chaos et de tension qui se nourrit au sombre répertoire politique du pays. Je suis un petit point dans le grand tableau de la résistance, qui se paye au prix fort. Jusqu’à aujourd’hui, j’ai résisté pour ne pas me soumettre à la domination, mais aussi, face à la répression, pour continuer à créer, à travailler sur des questions de recherche, à réfléchir profondément, de façon structurée et aussi à agir et à vivre comme une fourmi zinzine. Je vous le promets, je ne lâcherai rien.
Je vous embrasse,
Pinar »

SOLIDARITÉ INDÉFECTIBLE AVEC PINAR SELEK

Vive les femmes et les hommes qui luttent sans relâche
pour la démocratie en Turquie !
Nous sommes de tout cœur à ses et à leurs côtés,
conscient⸱e⸱s que de leur liberté dépend aussi la nôtre.

L’équipe de l’Alliance des femmes pour la démocratie et des éditions des femmes-Antoinette Fouque

https://www.desfemmes.fr/auteur/pinar-selek/





© copyright 2016  |   Site réalisé par cograph.eu