Le procès de Pinar Selek reporté au 5 décembre

Le nouveau procès de Pinar Selek, sociologue turque réfugiée à Strasbourg, devait se tenir à partir d’aujourd’hui à Istanbul en Turquie. Il a été reporté au 5 décembre.

« Les avocats/es de Pinar Selek ont demandé à pouvoir être entendus sur le fond du dossier. Ils ont eu gain de cause. Le procès reprendra le 5 décembre », indique le collectif de soutien à Pinar Selek dans un message diffusé ce matin.

« D’ores et déjà le mandat d’arrêt contre Pinar Selek est levé et le juge reconnaît l’annulation de la perpétuité prononcée par la cassation. C’est une « nouvelle » victoire », ajoute encore le collectif de soutien.

Réfugiée à Strasbourg, Pinar Selek, militante des droits de l’homme et de la cause des minorités en Turquie, vit en exil depuis 2009. Jugée à trois reprises (2006,2008,2011), elle a été acquittée à chaque fois  pour des faits qui remontent à juillet 1998.

Lors d’un quatrième procès en janvier 2013, elle a été condamnée à perpétuité, avant que la cour de cassation d’Ankara annule ce jugement, en juin 2014, et renvoie l’affaire devant un tribunal.

http://www.dna.fr/actualite/2014/10/03/le-proces-de-pinar-selek-reporte-au-5-decembre





© copyright 2016  |   Site réalisé par cograph.eu