Procès de Pinar Selek : le procureur demande la perpétuité sans argumenter, nouvelle audience le 19 décembre

Une délé­ga­tion de treize Stras­bour­geois a assis­té aujourd’­hui, à Istan­bul, au nou­veau pro­cès de Pinar Selek. La condam­na­tion à per­pé­tui­té de l’ex-doctorante stras­bour­geoise avait été cas­sée en juin der­nier. Le pro­cu­reur a deman­dé à nou­veau la per­pé­tui­té sans argu­men­ter. A la demande de la défense de Pinar Selek, une nou­velle audience a été fixée au 19 décembre.

Le comité de soutien de Pinar Selek, nous a fait part de sa réaction au sortir du tribunal :

« Le pro­cu­reur main­tient son accu­sa­tion sans four­nir aucune argu­men­ta­tion. Il demande à nou­veau la per­pé­tui­té.

Sur cette base la défense dénonce l’ab­sur­di­té d’un tel réqui­si­toire qui ne s’ap­puie sur aucun élé­ment concret du dos­sier et ne tient pas compte des acquit­te­ments pré­cé­dents !
Ne pou­vant plai­der dans le vide et dans un temps contraint, les avo­cats ont deman­dé à exer­cer leur droit à la défense sur la base de l’en­semble du dos­sier, ce qui exige une jour­née au mini­mum.
Les avo­cats veulent pré­sen­ter leur plai­doi­rie qui démonte pièce par pièce toutes les preuves fabri­quées par l’ac­cu­sa­tion lors de ces 16 années d’a­char­ne­ment judi­ciaire.

Le juge prend acte de cette demande est fixe le nou­veau pro­cès au 19 décembre 2014.

Nous serons encore plus nom­breux et nom­breuses le 19 décembre pro­chain pour dire haut et fort que Pinar Selek n’est pas seule ! »

http://www.dna.fr/actualite/2014/12/05/le-nouveau-proces-de-pinar-selek





© copyright 2016  |   Site réalisé par cograph.eu