Pinar Selek a participé à une rencontre littéraire avec “Un Point Un Trait “

Exilée en France, la sociologue et auteure Turque était l’invitée de l’équipe de la librairie, dans son nouveau local du boulevard de la Liberté.

Accueillie par la section de Bédarieux de la Ligue des droits de l’Homme, Pinar Selek a fait un crochet par Lodève samedi 17 mai, pour une rencontre autour du livre d’entretiens L’Insolente de Guillaume Gamblin, avec l’équipe d’Un Point Un Trait dans le nouveau local de la librairie, boulevard de la Liberté.

L’Insolente, un livre d’entretiens

« Les rencontres, les échanges avec des gens qui ont une histoire et qui la raconte ont rythmé ma vie », expliquait la sociologue et auteure de plusieurs romans, livres de contes et de poésie, en répondant à la première question de Stéphan Pahl. Exilée en France, Pinar Selek est considérée comme une des plus grandes intellectuelles turques contemporaine. Militante féministe, antimilitariste et pacifiste, de renommée internationale, elle a fui son pays où elle a été emprisonnée et torturée entre 1998 et 2002, pour un travail sur le peuple Kurde.

Un engagement dès son plus jeune âge

L’auteure est revenue sur une enfance rythmée par les coups d’États et l’arrivée d’une dictature violente dans les années 80 envers les opposants politiques et le peuple Arménien opprimé, ou ses relations avec un père emprisonné à qui elle écrivait tous les jours. Mais aussi son engagement pour la liberté qui prend racine dès son plus jeune âge dans une famille nombreuse autour de la pharmacie de sa mère, et au contact des enfants de la rue.

Partenaire de la matinée, avec C Le Mag et la librairie, Radio Lodève diffusera la rencontre sur ses ondes, mardi 28 mai à 20 h (104,5 MHz, durée 1h).

Alain MENDEZ

https://www.midilibre.fr/2019/05/21/pinar-selek-a-participe-a-une-rencontre-litteraire-avec-un-point-un-trait,8211399.php





© copyright 2016  |   Site réalisé par cograph.eu