Communiqué de Gabriel Amard, tête de liste Front de Gauche aux élections européennes – circonscription Est
Gabriel Amard, tête de liste Front de Gauche aux élections européennes dans la circonscription Est, sera aux côtés de Pinar Selek à Strasbourg, dans les locaux de l’ASTU (Actions citoyennes interculturelles, 13 rue du Hohwald) à Strasbourg pour lui apporter son soutien à l’occasion de son procès en appel qui se déroulera à Ankara.
Condamnée à la prison à vie par la justice turque en raison de ses travaux universitaires sur les minorités en Turquie, Pinar Selek, féministe et antimilitariste n’abandonne pas. Ses avocats ont fait appel auprès de la Cour de cassation d’Ankara et la date d’audience est enfin arrivée.
Gabriel Amard sera avec elle pour attendre l’issue de ce procès, qui espérons le, mettra fin à plus de seize ans de d’acharnement judiciaire.
Depuis le mois de janvier dernier, date de la condamnation à la prison à perpétuité pour un crime qu’elle n’a pas commis, il a eu l’occasion de lui apporter son soutien à plusieurs reprises, en participant notamment à la campagne de soutien d’envoi massif de lettres demandant son acquittement de Pinar.