La justice turque s’acharne sur Pinar Selek

Quatre procès, seize ans d’une procédure émaillée d’innombrables démonstrations de son innocence… Et pourtant ce vendredi 19 décembre ses avocats devront une fois encore, avec patience et minutie, démonter point par point l’acte d’accusation qui n’amène pas d’élément nouveau et par lequel le Procureur requiert pourtant la réclusion à perpétuité.

En s’attaquant frontalement à la liberté de la presse et à la liberté d’expression, avec cette récente opération policière menée contre des journalistes, la Turquie de M. Erdogan a déjà été tancée par la communauté internationale. Une condamnation de Pinar Selek marquerait un pas de plus dans la dérive autocratique que nous constatons et contestons.

Pinar Selek n’est pas seule dans sa défense des femmes et des minorités. Elle ne doit pas être laissée seule pour sa propre défense. C’est l’objet du Collectif de Solidarité et des autres comités de soutien qui se sont formés autour d’elle et auxquels je souhaite adresser mon soutien, mes encouragements et mon amitié. Au diapason de ces militants turcs, français, allemands ou suisses, j’espère que Pinar Selek sera acquittée une bonne fois pour toutes.

Edouard Martin, eurodéputé,
Membre du Groupe de l’Alliance Progressiste des Socialistes et Démocrates au Parlement européen

http://www.edouardmartin.eu/la-justice-turque-sacharne-sur-pinar-selek/





© copyright 2016  |   Site réalisé par cograph.eu