Message de soutien à Pinar Selek

Ce 19 décembre 2014, la 15ème Cour Pénale d’Istanbul ren­dra son ver­dict dans le pro­cès de Pinar Selek, socio­logue et mili­tante fémi­niste turque. Un énième juge­ment qui mar­que­ra peut-être la fin d’un achar­ne­ment poli­ti­co-judi­ciaire qui per­dure depuis plus de 16 ans.

Pour­sui­vie pour un crime dont elle a été inno­cen­té à trois reprises, Pinar risque à nou­veau d’être condam­née, comme le réclame cette fois encore le Pro­cu­reur. Son seul tort est le cou­rage qu’elle a mani­fes­té, en 1998, lorsqu’elle a refu­sé de livrer à la police l’identité de mili­tants kurdes qu’elle a ren­con­trés dans le cadre de ses tra­vaux de socio­logue. Ni l’emprisonnement, ni la tor­ture, ni les mani­pu­la­tions judi­ciaires ou les inti­mi­da­tions n’ont enta­mé la déter­mi­na­tion de Pinar à pour­suivre ses tra­vaux, à défendre les valeurs fémi­nistes, les Droits de l’Homme et la cause des mino­ri­tés.

A tra­vers ce mes­sage, le Col­lec­tif Femmes de Vénis­sieux, composéd’élues, de syn­di­ca­listes, d’habitantes, de repré­sen­tantes d’associations fémi­nistes, tient à s’associer au for­mi­dable mou­ve­ment de soli­da­ri­té qui s’est créé autour de Pinar Selek, et ce, par­tout dans le monde.

Nous appor­tons notre sou­tien à Pinar Selek, et appe­lons l’ensemble des forces pro­gres­sistes à se mobi­li­ser pour exi­ger l’abandon de toute pour­suite juri­dique à son encontre.  Ensemble nous nous bat­trons pour que Pinar puisse vivre libre, là où elle le sou­haite.

Le Col­lec­tif Femmes de Venis­sieux.





© copyright 2016  |   Site réalisé par cograph.eu