Dans le cadre de “LA GROSSE SEMAINE” de la coopérative l’orage du 20 au 23 janvier 2016.
Des conférences, gesticulées (-et pas gesticulée), des ateliers, et deux stages de (dé)formation professionnelles, sur le campus de St-Martin-d’Hères.
Jeudi 21 janvier 2016 : Conférence gesticulée de Pinar Selek
“Convergence des luttes : une nécessite ? Ce que nous avons à apprendre des luttes féministes et antimilitaristes en Turquie »
L’espace militant en Turquie au travers des luttes féministes et antimilitaristes montre que les mouvements contestataires et la répressions qu’ils subissent créer les possibilités de convergence entre des luttes à la base très éloignés et divergentes. Grâce à la fabrication et au maintien d’alliances, chaque mouvement se transforme, ce qui rapprochent d’autant plus les communautés. Cette convergence permet de déconstruire les monopoles idéologiques, organisationnels et politiques dans l’espace militant. Dans la complexité de ce processus entre indépendances, tensions et influences réciproques, le nouveau cycle de contestation s’enrichit d’idées, d’expériences et de répertoires d’actions.
Pinar Selek, activiste féministe et antimilitariste turque, réfugiée politique en France depuis 2011 partagera son expérience des convergences de lutte en Turquie.
Jeudi 21 janvier 2016
20h00 – prix libre.
Salle Eve 701 av centrale 38400 Saint Martin d’Hères
Tram B & C arrêt Gabriel Fauré