L’Union Départementale CGT des Alpes-Maritimes dénonce l’acharnement judiciaire dont est victime Pinar SELEK, sociologue et militante Turque aujourd’hui réfugiée à Nice.
Depuis plus de 24 ans, Pinar SELEK est engagée pour la justice, les droits de toutes et tous, contre les violences et le militarisme notamment en Turquie. Elle subit, par cet engagement la répression de l’État Turc.
L’Union Départementale CGT 06 est scandalisée de la décision abjecte et inhumaine de la cour Suprême de Turquie qui vient de la condamner à la prison à perpétuité. Absolument rien dans ce dossier judiciaire ne permet de justifier une telle décision.
Tous les rapports officiels d’expertises ont conclu à une explosion accidentelle d’une bonbonne de gaz. Pinar SELEK a d’ailleurs déjà été acquittée 4 fois.
L’Union Départementale CGT 06 apporte tout son soutien à Pinar SELEK et à ses proches. Nous nous mobiliserons à ses côtés pour obtenir le retrait de cette condamnation.
Nous demandons à l’État Français d’intervenir officiellement auprès des autorités turques. Nous demandons qu’il s’engage à protéger Pinar SELEK contre toutes les conséquences de cette décision judiciaire inadmissible.
Confédération Générale du Travail
https://www.50-50magazine.fr/2022/06/28/motion-de-soutien-a-pinar-selek/