Amplifier la mobilisation en soutien à PINAR SELEK

Des délégations venues d’Italie, d’Allemagne, de France et d’autres pays sont venues manifester leur soutien à Pinar Selek, lors du procès à Istanbul.

Plusieurs fois il a été fait la preuve de l’innocence de Pinar Selek au niveau de la justice turque, mais cette dernière persiste à vouloir la rejuger systématiquement. Ainsi le 24 janvier pour la 4e fois et après trois acquittements successifs (2006, 2008, 2011), la sociologue mais aussi féministe et antimilitariste, a été condamnée à la prison à vie par la 12e cour pénale d’Istanbul. Le caractère politique de l’acharnement judiciaire des autorités turques est manifeste, et un mandat d’arrêt a été émis contre Pinar Selek qui vit réfugiée à Strasbourg, où elle fait sa thèse.

Ce jugement dont Pinar Selek fera appel devant la Cour de cassation, contraint la militante des Droits de l’Homme à demander à la France le statut de réfugiée politique. Ce statut doit lui être accordé dans les meilleurs délais. Le SNUEP-FSU demande au Président François Hollande ainsi qu’à son gouvernement d’accorder à Pinar Selek toute la protection et le soutien politique qu’exige sa situation. Il ne peut en aucun cas être question de la renvoyer en Turquie.

CGT, FSU, Solidaires





© copyright 2016  |   Site réalisé par cograph.eu