Le collectif de solidarité avec Pinar Selek en Turquie lance une campagne d’envois de lettres au Ministre de la justice turc. Ces lettres ont pour but de relever le caractère politique du procès qui est fait à Pinar Selek et de pointer la soumission de la justice aux forces politiques.
Cette campagne est internationale et nous nous organisons, en France, pour qu’un maximum de lettres arrivent sur le bureau du Ministre entre le 1er octobre et le 1er novembre 2013.
Pinar Selek est devenue un symbole de lutte pour la justice et la liberté de toutes et tous et la répression ne la fera pas taire !
L’idée est que chacun-e prépare sa lettre à l’avance et réunisse celles de son entourage pour les poster le moment voulu. Plusieurs exemples de textes courts, en français, sont proposés ci-dessous mais chacun-e peut les modifier/réécrire, pourvu que ce soit une lettre écrite à la main, signée avec nom et adresse et envoyée par la poste.
Envoyez nous un mail si vous l’avez fait, cela nourrit notre détermination et les liens qui se tissent à travers cette solidarité internationale!
Pour en savoir plus sur Pinar Selek et sa lutte pour la justice :
– Une biographie de Pinar Selek,
– un texte détaillé sur les étapes juridiques du procès (le cauchemar est dans sa 15ème année)
– un tract qui résume l’affaire et une affiche
et pour la campagne d’envois de lettres :
-2 exemples de lettres
-L’exemple du journal Rebelle Santé paru fin aout.
Un lien vers une vidéo sur la mobilisation féministe pendant les jours d’occupation du parc Gezi : https://www.youtube.com/watch?
Le Collectif de solidarité avec Pinar Selek en France.