22 novembre 2012, une nouvelle audience dans le procès de Pinar Selek.

Vous ne savez plus com­bien de fois le pro­cès de Pinar Selek  a été repor­té ni com­bien de com­mu­ni­qués vous avez reçus ? Nous non plus !

14 ans c’est long et on ne compte plus les faux témoi­gnages, rumeurs et fabri­ca­tions de preuves, les articles dif­fa­ma­toires dans les médias,  les reports d’audience pour mille et une rai­sons, les inti­mi­da­tions, les acquit­te­ments et les appels de la Cour de Cas­sa­tion. Tor­tu­rée et empri­son­née en 1998, Pinar Selek est depuis la cible d’un achar­ne­ment poli­tique et judi­ciaire qui tente de la détruire, de la réduire au silence.

Pour­quoi ?

Nom­breux sont les enjeux autour du sym­bole qu’est deve­nue Pinar Selek et ils sont pour la plu­part obs­curs, basés sur les rap­ports entre les forces poli­tiques et mili­taires, entre les gou­ver­ne­ments suc­ces­sifs et leurs groupes d’appui sou­ter­rains.

En 2002, l’AKP arrive au pou­voir avec l’in­ten­tion pro­cla­mée de résoudre la ques­tion kurde. Aujourd’hui, alors que l’AKP entame son 3ème man­dat, 14 000 intel­lec­tuels, prin­ci­pa­le­ment kurdes, sont en pri­son, la guerre s’intensifie et les posi­tions se dur­cissent. Le gou­ver­ne­ment s’enlise dans la guerre, inca­pable de tenir ses pro­messes de paix.
Alors qu’on pou­vait pen­ser que ce gou­ver­ne­ment met­trait fin à l’acharnement contre Pinar Selek, il semble que les nou­velles alliances dues au dur­cis­se­ment du conflit jouent en sa défa­veur.

Les guerres ont besoin de sym­boles et de mensonges.Tous ceux qui tentent de s’y oppo­ser, d’analyser les posi­tions des uns et des autres et de créer du dia­logue subissent la répres­sion.
C’est dans ce contexte que la pro­chaine audience du pro­cès de Pinar Selek aura lieu le 22 novembre 2012.

Et dans sa lutte pour la paix et la jus­tice, Pinar Selek n’est pas seule !

Le col­lec­tif de soli­da­ri­té avec Pinar Selek en France.





© copyright 2016  |   Site réalisé par cograph.eu