C’est à nous de demander des comptes, pas l’inverse !

Réponse à la lettre de Pinar Selek du 18 mars 2018

Chère Pinar,

Depuis 20 ans, le pro­cès contre toi est basé sur ce qu’on appel­le­rait aujourd’­hui une « fake news », une his­toire fabri­quée de toutes pièces uti­li­sée pour ser­vir des inté­rêts poli­tiques.
Une explo­sion acci­den­telle dans un mar­ché a été maquillée en atten­tat pour pou­voir t’ac­cu­ser, te tor­tu­rer, te condam­ner, ten­ter de te faire taire.

Depuis 2014, date de ton qua­trième acquit­te­ment, nous atten­dons que ton dos­sier passe de chambre en chambre dans les méandres de la jus­tice suite à un énième appel du pro­cu­reur.
Ton dos­sier vient fina­le­ment d’at­ter­rir une nou­velle fois à la Cour Suprême et tes avo­cats nous disent que les docu­ments qu’ils ont reçu et qui ser­vi­ront de base pour prendre la déci­sion finale, sont acca­blants. Tu es mena­cée d’une condam­na­tion à per­pé­tui­té et de dom­mages et inté­rêts exor­bi­tants qui seront deman­dés à tes proches pour un crime qui n’existe pas.
Ton pro­cès est sym­bo­lique, c’est pour cela qu’il sus­cite un tel achar­ne­ment. C’est un enjeu de démons­tra­tion de force, ce sera un mes­sage envoyé à tou-te‑s les mili­tant-e‑s pour la jus­tice et la liber­té.

Lors de la pro­chaine et der­nière audience, tes avo­cats n’au­ront pas droit à la parole pour dénon­cer ce com­plot contre toi.

Alors c’est à nous de prendre la parole publi­que­ment pour prendre ta défense !

Ras­sem­blons-nous devant les ambas­sades et consu­lats de Tur­quie, pre­nons ren­dez vous avec les repré­sen­tants de l’é­tat turc pour te défendre toi Pinar Selek et nos idées de liber­té et de jus­tice pour toutes et tous !
Ecri­vons des lettres aux repré­sen­tants du gou­ver­ne­ment turc (vous trou­ve­rez les adresses sur la page AGIR du site inter­net www.pinarselek.fr).
Orga­ni­sons nous avec les col­lec­tifs de soli­da­ri­té locaux à Bor­deaux, Nantes, Tou­louse, Nice, Lyon, Stras­bourg, Gre­noble, Mar­seille, Brest, Alpes de Hautes Pro­vence, Paris.

Cette fois c’est nous qui deman­dons des comptes !!

Le col­lec­tif de soli­da­ri­té avec Pinar Selek en France





© copyright 2016  |   Site réalisé par cograph.eu