Communiqué de la ville de Strasbourg suite à la condamnation de Pinar Selek

« On sait très bien que c’est un pro­cès poli­tique, alors il faut que la lutte soit elle aus­si poli­tique »- Pinar SELEK

Après 14 ans d’un pro­cès dont le seul but est la stig­ma­ti­sa­tion d’une démarche d’ouverture pro kurde, l’acharnement contre la socio­logue Pinar SELEK fran­chit une nou­velle étape.

De par son irra­tio­na­li­té, l’annonce du ver­dict de condam­na­tion en ce jour sur­prend l’ensemble de la com­mu­nau­té inter­na­tio­nale sou­te­nant la cause de Pinar SELEK.

Dès lors, Roland RIES, Séna­teur Maire de Stras­bourg, et ses Adjointes Per­nelle RICHARDOT, repré­sen­tante dési­gnée au pro­cès à Istan­bul, et Mine GÜNBAY, sou­tien de la pre­mière heure, conti­nue­ront de lui appor­ter aide et refuge.

A Stras­bourg, siège de la Cour Euro­péenne des Droits de l’Homme, la très forte mobi­li­sa­tion des acteurs et citoyens locaux conti­nue­ra dans ce com­bat pour la Jus­tice.
La libé­ra­tion toute récente de Flo­rence Cas­sez montre que la déter­mi­na­tion dans la lutte pour la jus­tice peut aus­si por­ter ses fruits.





© copyright 2016  |   Site réalisé par cograph.eu