Communiqué du Collectif de solidarité avec Pinar Selek en France

Le 24 jan­vier 2013, une nou­velle audience du pro­cès de Pinar Selek, socio­logue fémi­niste turque, se tien­dra à Istan­bul.

A l’au­dience du 13 décembre der­nier, les juges de la 12ème cour pénale d’Is­tan­bul étaient prêts à condam­ner Pinar Selek, mal­gré 3 acquit­te­ments pro­non­cés par cette même cour en 2006, 2008 et 2011. Les avo­cats ayant plai­dé l’illé­ga­li­té de la pro­cé­dure et deman­dé le des­sai­sis­se­ment de la cour, le ver­dict qui la condam­ne­rait à une peine de pri­son à per­pé­tui­té n’a pu être pro­non­cé. L’au­dience du 24 jan­vier est une étape déci­sive et une délé­ga­tion Euro­péenne mas­sive se ren­dra à Istan­bul.

Une tren­taine de per­sonnes vien­dront de Mar­seille, Paris et Stras­bourg pour repré­sen­ter une France soli­daire avec les com­bats de Pinar Selek.
Par­mi elles, des avo­cats, des écri­vains, des jour­na­listes, des élus, des repré­sen­tants de l’Université et de la ville de Stras­bourg (adjointe au maire), des cher­cheurs en socio­lo­gie (Asso­cia­tion Fran­çaise de Socio­lo­gie), des mili­tants poli­tiques et syn­di­caux (Front de Gauche, NPA, EELV, ATTAC, SNESUP-FSU, PS), des res­pon­sables asso­cia­tifs (Marche Mon­diale des Femmes, Mai­son des Femmes de Paris, La Lune, La Cimade, Stras­bourg-Médi­ter­ra­née, ASTU) et des obser­va­teurs man­da­tés par la FIDH, la CGT et France Liber­tés-Fon­da­tion Danielle-Mit­ter­rand.

Le mas­sacre de 3 femmes kurdes à Paris le 9 Jan­vier 2013 montre que ceux qui veulent la guerre sont achar­nés et vou­draient décou­ra­ger tous les efforts de paix.
Mais comme Pinar Selek nous croyons à la soli­da­ri­té inter­na­tio­nale.

A ses côtés, nous vou­lons construire un monde de paix et de jus­tice pour toutes et tous.
Avec elle, nous conti­nuons à résis­ter contre l’acharnement juri­dique et poli­tique qui vou­drait la faire taire.
Pinar Selek n’est pas seule !

Le comi­té de Soli­da­ri­té avec Pinar Selek en France





© copyright 2016  |   Site réalisé par cograph.eu