Pinar Selek : à nouveau libre de ses mouvements par tout dans le monde, mais toujours injustement menacée d’incarcération à vie dans son propre pays.
Le ministère de l’intérieur a annoncé Vendredi 21 Février qu’Interpol mettait fin au mandat d’arrêt international visant Pinar Selek, sociologue, écrivaine et militante antimilitariste féministe turque vivant en exil à Strasbourg, levant ainsi les menaces d’arrestation et d’extradition pesant sur elle depuis son injuste condamnation à la prison à vie en janvier 2013 par la cour pénale d’Istanbul.
La L DH Strasbourg se réjouit de cette nouvelle qui est un pas de plus dans la reconnaissance, enfin, de l’innocence de Pinar Selek.Victime depuis quatorze ans de l’acharnement judiciaire du pouvoir turc, Pinar Selek reste malgré tout sous le coup d’une condamnation à la prison àvie dans son propre pays, pour un crime qu’elle n’a pas commis.
La mobilisation doit se poursuivre afin que Pinar Selek soit définitivement acquittée des accusations absurdes portées contre elle et retrouve ainsi sonentière liberté.
Ligue des Droits de l’Homme -Section Strasbourg
La Maison des Associations
1a Place des Orphelins
67000 Strasbourg
Tel: +33 (0) 679 633 667
Mail: ldh.strasbourg@gmail.com