Communiqué LDH Strasbourg

Pinar Selek : à nou­veau libre de ses mou­ve­ments par tout dans le monde, mais tou­jours injus­te­ment mena­cée d’incarcération à vie dans son propre pays.

Le minis­tère de l’intérieur a annon­cé Ven­dre­di 21 Février qu’Interpol met­tait fin au man­dat d’ar­rêt inter­na­tio­nal visant Pinar Selek, socio­logue, écri­vaine et mili­tante anti­mi­li­ta­riste fémi­niste turque vivant en exil à Stras­bourg, levant ain­si les menaces d’arrestation et d’extradition pesant sur elle depuis son injuste condam­na­tion à la pri­son à vie en jan­vier 2013 par la cour pénale d’Istanbul.

La L DH Stras­bourg se réjouit de cette nou­velle qui est un pas de plus dans la recon­nais­sance, enfin, de l’in­no­cence de Pinar Selek.Victime depuis qua­torze ans de l’acharnement judi­ciaire du pou­voir turc, Pinar Selek reste mal­gré tout sous le coup d’une condam­na­tion à la pri­son àvie dans son propre pays, pour un crime qu’elle n’a pas com­mis.

La mobi­li­sa­tion doit se pour­suivre afin que Pinar Selek soit défi­ni­ti­ve­ment acquit­tée des accu­sa­tions absurdes por­tées contre elle et retrouve ain­si sonen­tière liber­té.

Ligue des Droits de l’Homme ‑Sec­tion Stras­bourg
La Mai­son des Asso­cia­tions
1a Place des Orphe­lins
67000 Stras­bourg
Tel : +33 (0) 679 633 667
Mail : ldh.strasbourg@gmail.com





© copyright 2016  |   Site réalisé par cograph.eu