Conférence gesticulée de Pinar Selek

Dans le cadre de “LA GROSSE SEMAINE” de la coopé­ra­tive l’orage du 20 au 23 jan­vier 2016.

Des confé­rences, ges­ti­cu­lées (-et pas ges­ti­cu­lée), des ate­liers, et deux stages de (dé)formation pro­fes­sion­nelles, sur le cam­pus de St-Mar­tin-d’Hères.

Jeu­di 21 jan­vier 2016 : Confé­rence ges­ti­cu­lée de Pinar Selek
“Conver­gence des luttes : une néces­site ? Ce que nous avons à apprendre des luttes fémi­nistes et anti­mi­li­ta­ristes en Tur­quie »

L’espace mili­tant en Tur­quie au tra­vers des luttes fémi­nistes et anti­mi­li­ta­ristes montre que les mou­ve­ments contes­ta­taires et la répres­sions qu’ils subissent créer les pos­si­bi­li­tés de conver­gence entre des luttes à la base très éloi­gnés et diver­gentes. Grâce à la fabri­ca­tion et au main­tien d’alliances, chaque mou­ve­ment se trans­forme, ce qui rap­prochent d’autant plus les com­mu­nau­tés. Cette conver­gence per­met de décons­truire les mono­poles idéo­lo­giques, orga­ni­sa­tion­nels et poli­tiques dans l’espace mili­tant. Dans la com­plexi­té de ce pro­ces­sus entre indé­pen­dances, ten­sions et influences réci­proques, le nou­veau cycle de contes­ta­tion s’enrichit d’idées, d’expériences et de réper­toires d’actions.

Pinar Selek, acti­viste fémi­niste et anti­mi­li­ta­riste turque, réfu­giée poli­tique en France depuis 2011 par­ta­ge­ra son expé­rience des conver­gences de lutte en Tur­quie.

Jeu­di 21 jan­vier 2016
20h00 — prix libre.
Salle Eve 701 av cen­trale 38400 Saint Mar­tin d’Hères
Tram B & C arrêt Gabriel Fau­ré

http://www.isere-solidaires.org/agenda/conference-gesticulee-convergence-des-luttes-une-necessite-campus-st-martin-d-heres





© copyright 2016  |   Site réalisé par cograph.eu