Contre l’injustice, plus que jamais avec Pinar Selek

Je viens d’apprendre avec indi­gna­tion et colère que Pinar SELEK a été condam­née à la pri­son à per­pé­tui­té par la jus­tice turque, après avoir béné­fi­cié de trois acquit­te­ments suc­ces­sifs.

Au-delà de cette déci­sion qui consti­tue une injus­tice fla­grante et une décep­tion immense pour tous ceux qui sou­tiennent Pinar SELEK, je sou­haite lui affir­mer plus que jamais mon sou­tien.
Pinar SELEK , éloi­gnée des siens, mène un com­bat pour sa liber­té et son hon­neur. Cette lutte doit concer­ner toutes celles et tous ceux qui militent pour le res­pect des droit de l’Homme et de l’Etat de droit.

Compte tenu de la déci­sion de la jus­tice turque, l’urgence est aujourd’hui d’assurer à Pinar SELEK des condi­tions de vie sereines dans notre pays.
C’est pour cette rai­son que j’engagerai, dans les heures qui viennent, les pre­mières démarches visant à lui faire béné­fi­cier du sta­tut de réfu­giée poli­tique. Je m’appuierai pour cela sur l’important réseau de par­le­men­taires qui se sont regrou­pés dans le cadre de l’Appel en faveur de Pinar SELEK.

Phi­lippe BIES, Dépu­té de la 2ème cir­cons­crip­tion du Bas-Rhin





© copyright 2016  |   Site réalisé par cograph.eu