Des ateliers sur le féminisme

LES AMIS DE LA LIBERTÉ et TOUS CITOYENS !
Vous pro­posent  DES ATELIERS SUR LE FÉMINISME

Lors de la confé­rence de Pinar Selek, orga­ni­sée par Les amis de la liber­té en mars der­nier sur le thème « Sans fémi­nisme, pas de lutte effi­cace contre le néo­fas­cisme », les ques­tions furent trop nom­breuses pour que des réponses soient appor­tées à cha­cune.

Pinar Selek a alors pro­po­sé de pour­suivre cette réflexion en ate­liers, petits groupes de tra­vail per­met­tant une approche appro­fon­die de la thé­ma­tique.

« Les Amis de la liber­té » et « Tous citoyens » ont ain­si le plai­sir de vous invi­ter à un pre­mier ate­lier sur le fémi­nisme ani­mé par Pinar Selek, écri­vaine et socio­logue turque, mili­tante fémi­niste et anti­mi­li­ta­riste, le :

Mar­di 20 sep­tembre 2016 à 19 :00
Au Court Cir­cuit Café
4 rue Ver­nier à Nice

Que veut dire être fémi­niste ? Pour­quoi se bat-on ? Contre quoi ? Ce com­bat est-il iso­lé ou par­ta­gé ? Incon­tour­nable ou secon­daire ? Dépas­sé ou plus que jamais actuel ?

Afin de mieux appré­hen­der la spé­ci­fi­ci­té du fémi­nisme, nous vous pro­po­sons plu­sieurs sujets à tra­vailler ensemble qui cor­res­pondent à autant d’i­dées reçues sur le com­bat fémi­niste aujourd’­hui :

1. Je suis fémi­niste, mais le racisme n’est pas mon pro­blème
2. Les fémi­nistes sont les enne­mies des hommes
3. La reven­di­ca­tion prin­ci­pale du fémi­nisme est l’é­ga­li­té. Qu’est-ce qu’on fait de la liber­té alors ?
4. Fémi­nisme d’a­bord. La conver­gence des luttes est dan­ge­reuse pour le com­bat fémi­niste.
5. Il y a un seul fémi­nisme, pas plu­sieurs.

Vous pou­vez choi­sir le thème que vous pré­fé­re­riez que nous abor­dions ensemble en nous répon­dant par retour de cour­riel avant le 3 sep­tembre pro­chain.

Au plai­sir de vous lire,

Les Amis de la liber­té

Tous citoyens !





© copyright 2016  |   Site réalisé par cograph.eu