Des ateliers sur le féminisme

LES AMIS DE LA LIBERTÉ et TOUS CITOYENS !
Vous proposent  DES ATELIERS SUR LE FÉMINISME

Lors de la conférence de Pinar Selek, organisée par Les amis de la liberté en mars dernier sur le thème « Sans féminisme, pas de lutte efficace contre le néofascisme », les questions furent trop nombreuses pour que des réponses soient apportées à chacune.

Pinar Selek a alors proposé de poursuivre cette réflexion en ateliers, petits groupes de travail permettant une approche approfondie de la thématique.

« Les Amis de la liberté » et « Tous citoyens » ont ainsi le plaisir de vous inviter à un premier atelier sur le féminisme animé par Pinar Selek, écrivaine et sociologue turque, militante féministe et antimilitariste, le :

Mardi 20 septembre 2016 à 19 :00
Au Court Circuit Café
4 rue Vernier à Nice

Que veut dire être féministe ? Pourquoi se bat-on ? Contre quoi ? Ce combat est-il isolé ou partagé ? Incontournable ou secondaire ? Dépassé ou plus que jamais actuel ?

Afin de mieux appréhender la spécificité du féminisme, nous vous proposons plusieurs sujets à travailler ensemble qui correspondent à autant d’idées reçues sur le combat féministe aujourd’hui :

1. Je suis féministe, mais le racisme n’est pas mon problème
2. Les féministes sont les ennemies des hommes
3. La revendication principale du féminisme est l’égalité. Qu’est-ce qu’on fait de la liberté alors ?
4. Féminisme d’abord. La convergence des luttes est dangereuse pour le combat féministe.
5. Il y a un seul féminisme, pas plusieurs.

Vous pouvez choisir le thème que vous préféreriez que nous abordions ensemble en nous répondant par retour de courriel avant le 3 septembre prochain.

Au plaisir de vous lire,

Les Amis de la liberté

Tous citoyens !





© copyright 2016  |   Site réalisé par cograph.eu