Inquiétude mais aussi espoir après l’audience du 31 mars à Istanbul — Le combat continue !

Com­mu­ni­qué de la Coor­di­na­tion des col­lec­tifs de soli­da­ri­té avec Pinar Selek
Le 31 mars 2023

A l’audience du 31 mars 2023, la 15ème chambre de la Cour d’assises d’Istanbul a déci­dé de repor­ter les débats au 29 sep­tembre et confir­mé le man­dat d’ar­rêt émis contre Pinar Selek.

Pinar Selek a été acquit­tée à quatre reprises dans la même affaire. La Cour d’assises n’a pas remis en cause ces acquit­te­ments, mais Pinar Selek est tou­jours mena­cée d’une peine de pri­son à per­pé­tui­té. Pinar Selek est la vic­time d’un achar­ne­ment sans pré­cé­dent dans l’histoire judi­ciaire de la Tur­quie, dans le cadre d’un pro­cès poli­tique qui dure depuis un quart de siècle.

La Coor­di­na­tion des col­lec­tifs de soli­da­ri­té avec Pinar Selek dénonce les inti­mi­da­tions d’une pré­sence poli­cière dis­pro­por­tion­née qui a nas­sé la délé­ga­tion et empê­ché la tenue de la confé­rence de presse. C’est la recon­nais­sance de notre force et l’aveu de leur fai­blesse.

La Coor­di­na­tion, forte de la par­ti­ci­pa­tion de nom­breuses élues, demande au gou­ver­ne­ment fran­çais de faire savoir publi­que­ment son sou­tien plein et entier à la socio­logue, son refus de l’extrader et son enga­ge­ment effec­tif à assu­rer sa pro­tec­tion. Elle réitère au pré­sident de la Répu­blique sa demande d’intervention auprès des auto­ri­tés turques, dont l’obstination conduit à un déni de jus­tice, pour Pinar Selek et toutes les autres vic­times de cette affaire. Elle demande à la France de se coor­don­ner avec les pays euro­péens pour refu­ser l’application du man­dat d’arrêt inter­na­tio­nal et de per­mettre ain­si la libre cir­cu­la­tion de Pinar Selek.

Sa famille, ses nom­breux avocat·es, la cen­taine de représentant·es de la délé­ga­tion, ses ami·es et sou­tiens de Tur­quie, l’A­CORT et la LDH et toutes celles et tous ceux qui par­tagent ses espoirs, conti­nuent la lutte.

Nous ne lâche­rons rien. Nous savons que la véri­té fini­ra par l’emporter. Nous pre­nons l’engagement de conti­nuer acti­ve­ment notre lutte pour le droit et la jus­tice.
Nous serons tou­jours avec Pinar Selek, et contre toutes les domi­na­tions !

La délé­ga­tion inter­na­tio­nale et la Coor­di­na­tion des col­lec­tifs de soli­da­ri­té avec Pinar Selek

 





© copyright 2016  |   Site réalisé par cograph.eu