La justice turque s’acharne sur Pinar Selek

Quatre pro­cès, seize ans d’une pro­cé­dure émaillée d’innombrables démons­tra­tions de son inno­cence… Et pour­tant ce ven­dre­di 19 décembre ses avo­cats devront une fois encore, avec patience et minu­tie, démon­ter point par point l’acte d’accusation qui n’amène pas d’élément nou­veau et par lequel le Pro­cu­reur requiert pour­tant la réclu­sion à per­pé­tui­té.

En s’attaquant fron­ta­le­ment à la liber­té de la presse et à la liber­té d’expression, avec cette récente opé­ra­tion poli­cière menée contre des jour­na­listes, la Tur­quie de M. Erdo­gan a déjà été tan­cée par la com­mu­nau­té inter­na­tio­nale. Une condam­na­tion de Pinar Selek mar­que­rait un pas de plus dans la dérive auto­cra­tique que nous consta­tons et contes­tons.

Pinar Selek n’est pas seule dans sa défense des femmes et des mino­ri­tés. Elle ne doit pas être lais­sée seule pour sa propre défense. C’est l’objet du Col­lec­tif de Soli­da­ri­té et des autres comi­tés de sou­tien qui se sont for­més autour d’elle et aux­quels je sou­haite adres­ser mon sou­tien, mes encou­ra­ge­ments et mon ami­tié. Au dia­pa­son de ces mili­tants turcs, fran­çais, alle­mands ou suisses, j’espère que Pinar Selek sera acquit­tée une bonne fois pour toutes.

Edouard Mar­tin, euro­dé­pu­té,
Membre du Groupe de l’Al­liance Pro­gres­siste des Socia­listes et Démo­crates au Par­le­ment euro­péen

http://www.edouardmartin.eu/la-justice-turque-sacharne-sur-pinar-selek/





© copyright 2016  |   Site réalisé par cograph.eu