Lancement : « Exister, écrire, résister », en présence exceptionnelle de Pinar Selek

Ren­dez vous le 28 avril entre 13h et 14h, en la salle de confé­rence de la MISHA (Cam­pus de l’Es­pla­nade) avec Pinar Selek, écri­vaine fémi­niste fran­co-turque, Pas­cal Maillard et Vic­toire Feuille­bois.

Ils et elles sont neuf, ori­gi­naires du monde entier, uni.es au sein de l’Académie des écrivain.es sur les droits humains. A tra­vers leurs créa­tions et leurs témoi­gnages, Claude Ber, Roja Cha­man­kar, Jean D’Amérique, Hawad, Alber­to Man­guel, Carole Car­cillo Mes­ro­bian, Serge Pey, Pinar Selek et Luba Yakymt­chouk signent un mani­feste rap­pe­lant la puis­sance de l’écriture et de la créa­tion pour conju­rer l’obscurantisme et la vio­lence du monde.

Leurs textes lit­té­raires et réflexifs sont aujourd’hui publiés dans un recueil aux Presses uni­ver­si­taires de Stras­bourg (PUS), la mai­son d’édition de l’Université.

Venez les décou­vrir et dia­lo­guer avec Pinar Selek, écri­vaine fémi­niste fran­co-turque, Pas­cal Maillard et Vic­toire Feuille­bois, acteurs de ce pro­jet édi­to­rial et humain hors du com­mun !

Ren­dez vous le 28 avril entre 13h et 14h, en la salle de confé­rence de la MISHA (Cam­pus de l’Esplanade).

Évé­ne­ment ouvert à toutes et à tous dans la limite des place dis­po­nibles. Il devrait être pos­sible de suivre ce lan­ce­ment en visio­con­fé­rence (lien à venir).

https://pus.unistra.fr/lancement-exister-ecrire-resister-en-presence-exceptionnelle-de-pinar-selek/





© copyright 2016  |   Site réalisé par cograph.eu