L’ASTU exprime toute sa solidarité avec Pinar Selek

L’ASTU — Actions Citoyennes Inter­cul­tu­relles exprime toute sa soli­da­ri­té avec la mili­tante fémi­niste, socio­logue et écri­vaine Pinar Selek, qui est encore une fois jugée injus­te­ment avec un achar­ne­ment inqua­li­fiable.
Au delà de ses recherches, ses contri­bu­tions intel­lec­tuelles et de son enga­ge­ment auprès des popu­la­tions les plus vul­né­rables, nous connais­sons aus­si Pinar Selek pour son inté­gri­té et sa géné­ro­si­té.
Nous sui­vons avec beau­coup de regret les inco­hé­rences dans le dérou­le­ment de son pro­cès et les injus­tices qu’elle subit depuis plus de 14 ans. Nous pen­sons que, comme nous l’a mon­tré l’audience du 22 novembre, le droit et la jus­tice ne fonc­tionnent pas dans l’affaire de Pinar Selek. Depuis des années, elle vit une vio­lence juri­dique inouïe et nous consta­tons qu’à tra­vers cet achar­ne­ment, il y a la volon­té de fra­gi­li­ser la per­sonne en fai­sant d’elle la cou­pable d’un acte ter­ro­riste. Nous savons que Pinar Selek est une fémi­niste enga­gée qui défend la paix, croit à l’existence d’un monde plus juste et anti­mi­li­ta­riste.
Nous aime­rions encore croire en la jus­tice, même si celle-ci a été bafouée sans cesse dans le cas de Pinar Selek.
Nous deman­dons que cessent cet achar­ne­ment et cette vio­lence contre Pinar Selek et que la jus­tice lui rende sa liber­té afin qu’elle puisse retrou­ver son pays qu’elle aime tant.
Notre soli­da­ri­té avec Pinar Selek sera aus­si forte que l’acharnement uti­li­sé contre elle. Nous res­tons tou­jours ses témoins incon­di­tion­nels. Pinar Selek n’est pas seule !
Pour l’ASTU
La Pré­si­dente, Chris­tine Pan­zer
Istan­bul, le 13 décembre 2012





© copyright 2016  |   Site réalisé par cograph.eu