LUTTE, SOLIDARITÉ, VIE AVEC PINAR SELEK

L’Alliance des femmes pour la démo­cra­tie et les édi­tions des femmes-Antoi­nette Fouque

Chères amies, chers amis,

Nous sommes scan­da­li­sées que l’État turc et sa jus­tice docile condamnent Pinar Selek à la pri­son à per­pé­tui­té !

- Quatre fois acquit­tée, condam­née, dans un « pro­cès » sans nom et sans fin !
 — 25 années que l’État turc pour­suit Pinar Selek sur un fon­de­ment en réa­li­té poli­tique.
 — 25 années d’actes de tor­ture et de bar­ba­rie « judi­ciaires ».
Par ses déci­sions iniques, l’État turc main­tient une ter­reur contre des femmes et des hommes qui ne renoncent pas à vou­loir et faire adve­nir avec force et cou­rage la démo­cra­tie pour leur peuple !

Pinar Selek, socio­logue, uni­ver­si­taire, écri­vaine, est cette héroïne qui incarne la vie, la lutte, l’amour de l’humanité, la liber­té, les droits des femmes et les droits humains !

Voi­ci sa pre­mière lettre à la lec­ture de cette déci­sion :

« Je viens de lire la déci­sion de la Cour suprême qui me condamne non seule­ment à la pri­son à vie mais aus­si à une per­sé­cu­tion sans fin. C’est une fausse déci­sion qui s’appuie sur de faux argu­ments et des preuves fal­si­fiées. Ce pro­cès conti­nue depuis 25 ans. La moi­tié de ma vie. Et je sais qu’il est un des indi­ca­teurs du mal orga­ni­sé qui est enra­ci­né en Tur­quie depuis bien plus long­temps. Il reflète à la fois la conti­nui­té du régime auto­ri­taire en Tur­quie et les confi­gu­ra­tions des dis­po­si­tifs répres­sifs. Ce juge­ment inique fon­dé sur des docu­ments fal­si­fiés n’est qu’une pièce des sombres dis­po­si­tifs mis en place avant les élec­tions. Quelques jours avant les assas­si­nats des Kurdes à Paris, j’ai écrit ceci sur Media­part : ʺL’année 2023 est pré­vi­sible. À l’occasion des échéances élec­to­rales, on ver­ra de nou­velles explo­sions ou des atten­tats orga­ni­sés par les ʺin­vi­si­blesʺ. Les enquêtes n’aboutiront jamais, comme le com­plot dont je suis vic­ti­meʺ. J’y ai expli­qué com­ment en Tur­quie le gou­ver­ne­ment en dif­fi­cul­té déchaîne sa vio­lence par une stra­té­gie de chaos et de ten­sion qui se nour­rit au sombre réper­toire poli­tique du pays. Je suis un petit point dans le grand tableau de la résis­tance, qui se paye au prix fort. Jusqu’à aujourd’hui, j’ai résis­té pour ne pas me sou­mettre à la domi­na­tion, mais aus­si, face à la répres­sion, pour conti­nuer à créer, à tra­vailler sur des ques­tions de recherche, à réflé­chir pro­fon­dé­ment, de façon struc­tu­rée et aus­si à agir et à vivre comme une four­mi zin­zine. Je vous le pro­mets, je ne lâche­rai rien.
Je vous embrasse,
Pinar »

SOLIDARITÉ INDÉFECTIBLE AVEC PINAR SELEK

Vive les femmes et les hommes qui luttent sans relâche
pour la démo­cra­tie en Tur­quie !
Nous sommes de tout cœur à ses et à leurs côtés,
conscient⸱e⸱s que de leur liber­té dépend aus­si la nôtre.

L’équipe de l’Alliance des femmes pour la démo­cra­tie et des édi­tions des femmes-Antoi­nette Fouque

https://www.desfemmes.fr/auteur/pinar-selek/





© copyright 2016  |   Site réalisé par cograph.eu