Pièce de théâtre : Parce qu’ils sont arméniens

L’U­ni­ver­si­té Côte d’A­zur (EUR Odys­sée, Aca­dé­mie 5, URMIS, ERMES), le col­lec­tif du Prin­temps des migra­tions, et le comi­té de sou­tien de Pinar Selek ont le plai­sir de vous invi­ter à la pièce de théâtre :

Parce qu’ils sont armé­niens
Le jeu­di 6 avril 2023, à 20h

A l’Espace Laure Ecard,
50, bou­le­vard Saint-Roch, 06300, Nice

L’ins­crip­tion est en ligne (gra­tuite) : https://my.weezevent.com/piece-de-theatre-parce-quils-sont-armeniens

Basée sur le livre de Pinar Selek, la pièce est mise en scène par Alexis Ber­tin et la com­pa­gnie de l’Ourag’enchant’é, avec Lorianne Cher­pillod et Mathilde Sout­ter (jeu et musique) et Adrien Laneau (créa­tion lumière).

La pièce sera sui­vie d’é­changes entre le public, Pinar Selek, Karin Kara­kas­li (écri­vaine armé­nienne stam­bou­liote qui est per­son­nage de la pièce et porte-parole du comi­té de sou­tien à Pinar Selek en Tur­quie), le comi­té de sou­tien de Pinar Selek, et des scien­ti­fiques de l’ERMES et de l’UR­MIS. Les échanges visent à favo­ri­ser le dia­logue entre sciences, arts et socié­té autour des ques­tions liées aux condi­tions qui créent l’exil, et plus par­ti­cu­liè­re­ment celles aux­quelles fait face Pinar Selek (voir https://pinarselek.fr/) — sachant que la pièce aura lieu seule­ment une semaine après le pro­cès à Istan­bul.

L’é­vé­ne­ment s’ins­crit dans un vaste pro­gramme allé­chant du Prin­temps des migra­tions, avec des évé­ne­ments artis­tiques, fes­tifs et scien­ti­fiques à Nice tout au long du mois d’a­vril : https://printemps-des-migrations.org/





© copyright 2016  |   Site réalisé par cograph.eu