Pınar Selek : la lutte continue !

En rai­son de vices de forme, une nou­velle audience doit se tenir dans le cadre de l’af­faire du Mar­ché égyp­tien (1998), pour laquelle Pınar Selek a déjà été acquit­tée trois fois. Elle aura lieu le 1er août 2012 à 10 heures, à la 12e Haute cour cri­mi­nelle d’Is­tan­bul, à Çaglayan.

Pınar Selek ayant été acquit­tée trois fois au cours des qua­torze années écou­lées, la pro­lon­ga­tion indé­fi­nie de cette affaire est une véri­table tor­ture psy­cho­lo­gique. Il faut rap­pe­ler qu’au cours de la der­nière audience de cette affaire tor­tueuse, le Pro­cu­reur a assé­né un nou­veau dik­tat en requé­rant une sen­tence de pri­son à per­pé­tui­té aggra­vée, consi­dé­rant le juge­ment pré­cé­dent comme « nul et non ave­nu ». Ce réqui­si­toire a été accueilli très néga­ti­ve­ment par les auto­ri­tés légales et l’o­pi­nion publique.

Nous vivons une période où se mul­ti­plient des affaires qui entraînent une grave dété­rio­ra­tion de la démo­cra­tie en Tur­quie ; cette répres­sion s’o­père sous des formes juri­diques. Dans un tel contexte, nous sommes conscients qu’il faut s’at­tendre à de nou­velles ten­ta­tives visant à épui­ser la résis­tance de Pınar Selek et à rui­ner sa répu­ta­tion. Plus que jamais, nous croyons dans une soli­da­ri­té indé­fec­tible et de tous les ins­tants.

Pınar Selek a conti­nué ses tra­vaux de recherche sur des sujets consi­dé­rés comme dan­ge­reux et tabous sans jamais renon­cer à ses convic­tions anti-mili­ta­ristes et paci­fistes. C’est pour­quoi, durant ces qua­torze années, elle a été assaillie de cam­pagnes de dif­fa­ma­tion, d’at­taques calom­nieuses, confron­tée à des inter­ven­tions directes du pou­voir dans le pro­ces­sus judi­ciaire, notam­ment par la fabri­ca­tion de fausses preuves. Ce sont des ten­ta­tives de des­truc­tion de sa per­son­na­li­té ; mais elles n’ont jamais abou­ti, grâce à la sen­si­bi­li­té du public et à l’at­ti­tude de Pınar Selek, toute de fer­me­té et de clar­té.

Une fois de plus, nous serons pré­sents à l’au­dience du 1er août, pour exi­ger col­lec­ti­ve­ment l’ac­quit­te­ment défi­ni­tif pour Pınar Selek, une fois pour toutes. Patiem­ment mais réso­lu­ment, nous conti­nue­rons jus­qu’au bout notre com­bat pour la jus­tice.

La Pla­te­forme « Nous sommes témoins »





© copyright 2016  |   Site réalisé par cograph.eu