Pinar Selek, l’acharnement ! Une femme engagée et innocente condamnée à perpétuité en Turquie

SOLIDARITÉ !

Une femme entière, sans com­pro­mis­sion, fidèle à ses idéaux, un temps enfer­mée dans les geôles du gou­ver­ne­ment turc parce qu’ils n’ont pas réus­si à lui faire dénon­cer ses cama­rades de lutte kurdes.

Elle est ain­si Pinar Selek. Elle est aus­si poé­tesse, écri­vaine, socio­logue, d’une éner­gie maxi­male pour dénon­cer les condi­tions qui sont faites aux migrants et migrantes à leur arri­vée en France, avec une énorme capa­ci­té à fédé­rer les groupes et les individu.e.s , une ras­sem­bleuse. Mal­gré les menaces, le har­cè­le­ment dont elle est vic­time depuis 24 ans et son inquié­tude par rap­port à sa famille res­tée en Tur­quie, elle conti­nue à lut­ter contre les injus­tices, toutes les injus­tices.

Obli­gée de s’exiler, éloi­gnée de sa famille, de son pays, de sa pre­mière vie, Pinar pen­sait pou­voir vivre tran­quille en France. Mais au contraire, accu­sée d’un acte qui n’a pas eut lieu — l’explosion acci­den­telle d’une bon­bonne de gaz qua­li­fiée d’attentat ter­ro­riste — quatre fois jugée, quatre appels, quatre acquit­te­ments, Pinar vit dans une menace constante.
L’acharnement du pou­voir poli­tique turc est sans limites, il a fait appel de chaque acquit­te­ment et, pour le der­nier, il a atten­du quatre ans pour rendre son der­nier ver­dict. La condam­na­tion est inhu­maine : pri­son à per­pé­tui­té et des mil­lions d’euros de dom­mages et inté­rêts, fai­sant peser sur Pinar et sa famille une pres­sion finan­cière extrême.

L’Union Euro­péenne et l’Etat fran­çais doivent pro­tes­ter offi­ciel­le­ment après des auto­ri­tés turques du har­cè­le­ment dont Pinar Selek est vic­time. Ils doivent exi­ger que la Cour Suprême turque accepte les 4 ver­dicts qui ont confir­mé l’acquittement de Pinar Selek. Nous deman­dons un enga­ge­ment offi­ciel de la France et de l’Union Euro­péenne pour pro­té­ger Pinar Selek, res­sor­tis­sante fran­çaise, contre les consé­quences poten­tielles de cette déci­sion inique.
La condam­na­tion de Pinar Selek n’est mal­heu­reu­se­ment pas une excep­tion quant à la cri­mi­na­li­sa­tion et à la répres­sion sys­té­ma­tique de celles et ceux que le pré­sident Erdo­gan consi­dère comme des oppo­sants poli­tiques ». L’impunité du pou­voir poli­tique turc doit prendre fin immé­dia­te­ment.

Nous résis­tons pour vivre, nous lut­tons pour exis­ter !
 — —  —  —  —  —  —  —  —  —  —  —  —  —  —  —  —  —  —  —  —  —  —  —  —  —  —  —  —  — -
Marche Mon­diale des Femmes, C/O Sud PTT, 25/27 rue des Envierges, 75020 Paris
Tel : 06 80 63 95 25, mail : marchfem@rezisti.org, http://marchemondialedesfemmesfrance.org





© copyright 2016  |   Site réalisé par cograph.eu