Pinar Selek, politique et poétique, rencontres et dédicaces

 

Ren­contre avec Pinar Selek autour de son livre Azu­ce­na ou Les four­mis zin­zines. Lec­ture d’extraits par Ariane Asca­ride. Entre­tien, lec­ture, débat ani­mé par Kerenn Elkaïm. Une fic­tion tonique, drôle, poli­tique et poé­tique, sur les enjeux de notre socié­té.

“Nice, comme les autres villes, ne fait pas entendre sa voix tant qu’on ne s’est pas blot­ti contre sa poi­trine pour pleu­rer au moins une fois, tant qu’on ne s’est pas cou­ché dans ses bras. Par bon­heur, les Zin­zins avaient été nom­breux à l’entendre : Gouel le Chan­teur des rues, Alex le Prince des pou­belles, Manu la fon­da­trice des Para­nos et Azu­ce­na la Zin­zine aux chaus­sures rouges, celle qui vient de se pré­sen­ter comme “Bleue”. » P. S

Née en 1971 à Istan­bul, Pinar Selek est socio­logue, mili­tante fémi­niste et anti­mi­li­ta­riste. Elle est vic­time de la répres­sion que subissent les intel­lec­tuels en Tur­quie et est empri­son­née en 1998. Elle vit désor­mais en exil en France où elle a publié plu­sieurs livres, fic­tions, contes, essais et articles.

■ Jeu­di 16 juin 19h à Paris
Librai­rie des femmes

35 rue Jacob Paris 6e

Azu­ce­na ou Les four­mis zin­zines, de Pinar Selek, Édi­tions des femmes-Antoi­nette Fouque, 7 avril 2022

https://www.desfemmes.fr/pinar-selek-politique-et-poetique-rencontres-et-dedicaces/





© copyright 2016  |   Site réalisé par cograph.eu