Premier texte de Pinar Selek édité en français !

« Loin de chez moi…mais jus­qu’où ? »

Dans toutes les bonnes librai­ries !
N’hé­si­tez pas à le com­man­der à votre libraire s’il n’est pas dis­po­nible.
Et sinon : contact@editions-ixe.fr

« Si on me demande où j’en suis, je réponds que je tiens bon la barre, que j’ai appris à jouer avec ces vents qui m’ont d’abord dérou­tée. Mais que je ne peux pas mettre le cap sur le lieu dont je parle, le pays qui me manque. »

Loin de chez moi… mais jusqu’où ? dit la dou­leur de l’exil non choi­si et, au-delà, l’espérance et le cou­rage d’une femme libre qui a fait siens ces mots de Vir­gi­nia Woolf : « Mon pays à moi, femme, c’est le monde entier. »

Pinar Selek s’est entraî­née dès l’enfance à repous­ser les murs des espaces, réels et ima­gi­naires, qu’elle habi­tait. Tout en nuances poé­tiques, son récit explore les ten­sions entre la nos­tal­gie pour là-bas et l’attirance pour l’ailleurs. Il évoque la fami­lia­ri­té ras­su­rante de la langue et des choses avec les­quelles on a gran­di, l’audace qui pousse à se ris­quer tou­jours plus loin sur les che­mins, et le désar­roi devant l’inconnu, après l’arrachement bru­tal aux êtres et aux lieux. La beau­té des ren­contres, aus­si, et le plai­sir pris à tis­ser des liens dans les marges immenses qui se jouent des fron­tières.

www.editions-ixe.fr/





© copyright 2016  |   Site réalisé par cograph.eu