Rencontre avec Katy BARASC animée par Pinar SELEK

Mer­cre­di 25 mars, 19 h
Librai­rie TERRE DES LIVRES
86, rue de Mar­seille
69007 Lyon

Ren­contre avec Katy BARASC ani­mée par Pinar SELEK autour de l’ouvrage Requiem pour il et elle, de Katy Barasc et Michele Causse, édi­tions Ixe, 2014.

Arpen­ter les ter­ri­toires occu­pés d’une langue qui condamne à l’exil ou au mutisme celles qu’elle voue à incar­ner la dif­fé­rence… Dénon­cer le coup de force du logos qui leste du poids de la réa­li­té un monde inhos­pi­ta­lier… Et lui por­ter le coup de grâce en ima­gi­nant tout autre chose : une langue qui délivre les sub­jec­ti­vi­tés des pro­no­mi­na­tions en IL et ELLE sans pour autant recou­rir au tour de passe-passe du neutre… Une poly­pho­nie de voix sin­gu­lières rétives aux règles du dis­cours maître.

Katy Barasc est phi­lo­sophe, essayiste et poète. Son champ d’investigation pri­vi­lé­gie les écri­tures nomades où se ques­tionnent les cadres du dire et du pen­ser. Décou­vrez « Re-sus­ci­ter une langue » : entre­tien vidéo avec Katy Barasc autour du livre Requiem pour il et elle

Michèle Causse, dans les poly­pho­nies de son œuvre, a inven­té l’écriture de son désir. Les­bienne poli­tique, elle a tra­ver­sé les « genres » conve­nus – fables, essais théo­riques, théâtre, poèmes – pour faire adve­nir cet « autre côté de la langue » qui est une « sub­ver­sion du monde ».

Entrée libre

http://www.terredeslivres.fr/les-rencontres/





© copyright 2016  |   Site réalisé par cograph.eu