Rencontre avec Pinar Selek et Mimmo Pucciarelli à Lyon

Ren­contre le 17 novembre 2018 à 15h autour de la récente tra­duc­tion fran­çaise de Éco­lo­gie ou catas­trophe : la vie de Mur­ray Book­chin, de Janet Biehl, en pré­sence de Pinar Selek, pré­fa­cière de l’ouvrage, et Mim­mo Puc­cia­rel­li.

La ren­contre sera sui­vie d’un pot convi­vial offert par la Librai­rie Terre des Livres, le Col­lec­tif de Soli­da­ri­té avec Pinar Selek et la revue S !lence.

Écrit par la com­pagne et col­la­bo­ra­trice de Mur­ray Book­chin, Janet Biehl, ce livre nous fait voya­ger dans l’histoire mon­diale de l’écologie en retra­çant la vie de ce phi­lo­sophe amé­ri­cain, his­to­rien, cri­tique anti­ca­pi­ta­liste et sur­tout pro­mo­teur de l’Écologie Sociale.

Auteur de nom­breux articles et ouvrages qui vont accom­pa­gner les mou­ve­ments de la Nou­velle Gauche et de l’Écologie aux États-Unis, Book­chin va, dès les années soixante, aler­ter l’opinion sur les atteintes por­tées à la pla­nète par les effets du sys­tème capi­ta­liste et des rap­ports de domi­na­tion qu’il engendre.

Il est le fon­da­teur de l’Écologie Sociale et des moyens de sa mise en œuvre à tra­vers le Muni­ci­pa­lisme Liber­taire – orga­ni­sa­tion locale en démo­cra­tie directe d’assemblées – dont s’est ins­pi­ré le peuple kurde du Roja­va, en Syrie, à par­tir de 2004 pour bâtir un « Confé­dé­ra­lisme démo­cra­tique » adap­té à la situa­tion au Moyen-Orient.

JPEG - 6.9 ko

Same­di 17 novembre 2018
de 15h00 à 18h00
Librai­rie Terre des Livres
86, rue de Mar­seille
69007 Lyon
Voir sur un plan





© copyright 2016  |   Site réalisé par cograph.eu