Soirée-rencontre avec Pinar Selek — 23/02/18 à Marseille

VENDREDI 23 FÉVRIER, à par­tir de 19h.

Salle de l’Association des Jeunes Armé­niens de France, 47, ave­nue de Tou­lon (Metro 1 & 2 Tram 3 – Par­king Cas­tel­lane) — Mar­seille

Pinar Selek, écri­vaine, socio­logue et uni­ver­si­taire, ensei­gnante à l’Université de Nice, est réfu­giée en France depuis 2011.

Har­ce­lée par l’appareil Judi­ciaire de la Tur­quie, après avoir été empri­son­née puis acquit­tée par quatre juri­dic­tions turques suc­ces­sives, elle fait à nou­veau l’objet de pour­suite pour la même incul­pa­tion.

Ces mêmes mesures arbi­traires sont prises contre tous ceux qui défendent la cause des forces de pro­grès et des mino­ri­tés per­sé­cu­tées en Tur­quie.

Tan­dis que de nom­breuses orga­ni­sa­tions et per­son­na­li­tés fran­çaises pre­naient le par­ti de la défendre, ces nou­velles pro­vo­ca­tions judi­ciaires impliquent de nou­velles menaces sur sa per­sonne et sa famille.

Le Comi­té mar­seillais de défense de Pinar Selek, créé fin 2017 (après les comi­tés de Nice, Lyon ou Paris) appelle à le rejoindre et vous invite à sa pre­mière soi­rée-ren­contre, en pré­sence de Pinar Selek.

AU PROGRAMME

  1. Pro­jec­tion du Film « les Colombes inquiètes » sur Pinar Selek et l’assassinat de son ami Hrant Drink à Istam­bul. En pré­sence de l’auteure Zey­nep Danis­man.
  2. Lec­ture d’Extraits de textes de Pinar Selek par Ariane Asca­ride.
  3. Dis­cus­sion Publique avec Pinar Selek et ses amis avec la pré­sence ami­cale de Robert Gué­di­guian.
  4. Musique et chants par Syl­vie Paz et Kal­li­roi Raou­zeau.
  5. Pro­po­si­tions musi­cales tra­di­tion­nelles armé­niennes et Kurdes.

Pour conclure la soi­rée, apé­ri­tif convi­vial.

Pour toute infor­ma­tion : comitepinarselek.marseille@gmail.com

Entrée libre – une par­ti­ci­pa­tion de sou­tien est bien­ve­nue.

http://site.ldh-france.org/marseille-nord-sud/events/soiree-rencontre-pinar-selek/





© copyright 2016  |   Site réalisé par cograph.eu