VENDREDI 23 FÉVRIER, à partir de 19h.
Salle de l’Association des Jeunes Arméniens de France, 47, avenue de Toulon (Metro 1 & 2 Tram 3 – Parking Castellane) – Marseille
Pinar Selek, écrivaine, sociologue et universitaire, enseignante à l’Université de Nice, est réfugiée en France depuis 2011.
Harcelée par l’appareil Judiciaire de la Turquie, après avoir été emprisonnée puis acquittée par quatre juridictions turques successives, elle fait à nouveau l’objet de poursuite pour la même inculpation.
Ces mêmes mesures arbitraires sont prises contre tous ceux qui défendent la cause des forces de progrès et des minorités persécutées en Turquie.
Tandis que de nombreuses organisations et personnalités françaises prenaient le parti de la défendre, ces nouvelles provocations judiciaires impliquent de nouvelles menaces sur sa personne et sa famille.
Le Comité marseillais de défense de Pinar Selek, créé fin 2017 (après les comités de Nice, Lyon ou Paris) appelle à le rejoindre et vous invite à sa première soirée-rencontre, en présence de Pinar Selek.
AU PROGRAMME
- Projection du Film « les Colombes inquiètes » sur Pinar Selek et l’assassinat de son ami Hrant Drink à Istambul. En présence de l’auteure Zeynep Danisman.
- Lecture d’Extraits de textes de Pinar Selek par Ariane Ascaride.
- Discussion Publique avec Pinar Selek et ses amis avec la présence amicale de Robert Guédiguian.
- Musique et chants par Sylvie Paz et Kalliroi Raouzeau.
- Propositions musicales traditionnelles arméniennes et Kurdes.
Pour conclure la soirée, apéritif convivial.
Pour toute information : comitepinarselek.marseille@gmail.com
Entrée libre – une participation de soutien est bienvenue.
http://site.ldh-france.org/marseille-nord-sud/events/soiree-rencontre-pinar-selek/