Le 18 février 2013 à 20h00, nous serons à l’Odyssée pour réaffirmer notre solidarité avec Pinar Selek.
La délégation strasbourgeoise qui s’est rendue à Istanbul au procès de Pinar Selek n’entend pas baisser les bras après le verdict inique rendu le 24 janvier dernier.
Indépendamment du recours engagé par ses avocats devant la Cour de cassation, nous soutenons plus que jamais Pinar Selek dans son exigence de justice et de réhabilitation. Nous restons vigilants et mobilisés.
Notre démarche a été soutenue par un nombre important d’organisations et de citoyens. Nous invitons celles et ceux qui nous ont encouragés et soutenus ou qui désirent s’engager, à venir nous retrouver
Lundi 18 février 2013 à 20 heures au cinéma L’Odyssée
(3 Rue des Francs Bourgeois, 67000 Strasbourg)
Nous rendrons compte des conséquences du procès et évoquerons ensemble les perspectives d’avenir de notre mobilisation.
Pinar Selek sera présente avec son père Alp Selek, avocat infatigable de sa fille depuis 15 ans et de nombreux opprimés depuis plus de 50 ans. Onur Fidangül, représentant de la plateforme « Nous sommes tous témoins de Pinar Selek » en Turquie, sera parmi nous. Nous aurons aussi l’occasion d’échanger avec Roland Ries, Maire de Strasbourg, Alain Beretz, Président de l’Université de Strasbourg, Philippe Bies, Député du Bas--Rhin, Mine Günbay, Conseillère municipale déléguée aux droits des femmes, Nawel Rafik, Adjointe au maire, chargée des relations internationales et européennes, Solenne Jouanneau, porte--parole du Comité de soutien universitaire ainsi qu’avec les membres de la délégation :
Songül Celik (Front de gauche), Myriam Chopin (Présidente de Strasbourg Méditerranée), Myriam Conversin, Christelle Demuth, Jean--Pierre Djukic (Directeur de recherche, élu au CS de l’Université de Strasbourg), Kathia Eich, Pierre Greib (Cimade et Le Planning Familial), Francis Kern (Vice--président de l’université), Jimmy Losfeld (élu étudiant au CEVU de l’université), Marie--Claude Mayer (ATTAC), Isabelle Muller (NPA), Christine Panzer (Présidente de l’ASTU), Abdelkarim Ramdane (Les jeunes écologistes), Frédérique Riedlin (Front de gauche), Sylviane Rinck (ATTAC), Eric Schultz (Conseiller municipal EELV), Irène Tabelion (Présidente de la Lune), Amandine Wintzer (élue étudiante au CEVU).
Pinar Selek n’est pas seule ! Nous serons toujours solidaires avec elle et nous resterons ses témoins inconditionnels!
LE COLLECTIF DE SOLIDARITE STRASBOURG
LE COMITE DE SOUTIEN UNIVERSITAIRE DE STRASBOURG
http://www.soutienpinarselek.unistra.fr