Soutenons Pinar Selek

Le 25 avril à 10h30 aura lieu au Palais de Jus­tice d’Istanbul une nou­velle audience du pro­cès de Pinar Selek. En 27 ans, après 4 acquit­te­ments et la démons­tra­tion de sa totale inno­cence, Pınar Selek, est tou­jours sous la menace d’une condam­na­tion à per­pé­tui­té, en Tur­quie, pour un atten­tat qui n’a jamais eu lieu.

Exi­lée en France, deve­nue citoyenne fran­çaise, ensei­gnante en socio­lo­gie et sciences poli­tiques à l‘Université Côte d’Azur, à Nice, elle conti­nue à lut­ter pour la jus­tice, la démo­cra­tie, le res­pect des droits humains et la paix. Depuis un an la jus­tice turque cherche main­te­nant à l’atteindre dans ses tra­vaux uni­ver­si­taires sur les mino­ri­tés au mépris des liber­tés aca­dé­miques.

Forte de nom­breux sou­tiens il faut que le 25 avril, Pinar Selek soit libé­rée défi­ni­ti­ve­ment des accu­sa­tions fausses et sans fon­de­ments.

Le contexte de ce nou­veau pro­cès de Pinar Selek a lieu après l’arrestation du Maire d’Istanbul, Ekrem Ima­mo­glu. Pour ripos­ter à ce qui res­semble fort à un coup d’état, des mil­liers de mani­fes­tants sont pré­sents dans toutes les villes de Tur­quie. Ces mani­fes­ta­tions sont sui­vies de mil­liers d’arrestations qui font suite à celles des nom­breuses per­sonnes accu­sées d’être des « membres pré­su­més d’organisation ter­ro­ristes » .

Cette répres­sion est le signe de la volon­té du pou­voir en Tur­quie de répri­mer toute vel­léi­té d’opposition  et veut por­ter atteinte à la démo­cra­tie et à l’état de droit.
La LDH affirme son sou­tien à l’infatigable mili­tante, membre de la LDH, qu’est Pinar Selek,  pour obte­nir son total acquit­te­ment.

https://site.ldh-france.org/lyonconfluences/soutenons-pinar-selek/





© copyright 2016  |   Site réalisé par cograph.eu