Le procès de Pinar Selek reporté au 5 décembre

Le nou­veau pro­cès de Pinar Selek, socio­logue turque réfu­giée à Stras­bourg, devait se tenir à par­tir d’au­jourd’­hui à Istan­bul en Tur­quie. Il a été repor­té au 5 décembre.

« Les avocats/es de Pinar Selek ont deman­dé à pou­voir être enten­dus sur le fond du dos­sier. Ils ont eu gain de cause. Le pro­cès repren­dra le 5 décembre », indique le col­lec­tif de sou­tien à Pinar Selek dans un mes­sage dif­fu­sé ce matin.

« D’ores et déjà le man­dat d’ar­rêt contre Pinar Selek est levé et le juge recon­naît l’an­nu­la­tion de la per­pé­tui­té pro­non­cée par la cas­sa­tion. C’est une « nou­velle » vic­toire », ajoute encore le col­lec­tif de sou­tien.

Réfu­giée à Stras­bourg, Pinar Selek, mili­tante des droits de l’homme et de la cause des mino­ri­tés en Tur­quie, vit en exil depuis 2009. Jugée à trois reprises (2006,2008,2011), elle a été acquit­tée à chaque fois  pour des faits qui remontent à juillet 1998.

Lors d’un qua­trième pro­cès en jan­vier 2013, elle a été condam­née à per­pé­tui­té, avant que la cour de cas­sa­tion d’An­ka­ra annule ce juge­ment, en juin 2014, et ren­voie l’af­faire devant un tri­bu­nal.

http://www.dna.fr/actualite/2014/10/03/le-proces-de-pinar-selek-reporte-au-5-decembre





© copyright 2016  |   Site réalisé par cograph.eu