Rassemblement de solidarité avec Pinar Selek jeudi 24 janvier 2013

C’est ce jeu­di que se joue­ra le qua­trième round de l’affaire judi­ciaire entre la Tur­quie et Pinar Selek. Cette femme de 41 ans, socio­logue et écri­vaine turque, a long­temps effec­tué des tra­vaux sur la com­mu­nau­té kurde, un tabou en Tur­quie, ce qui lui a valu d’être soup­çon­née de ter­ro­risme suite à l’attentat du bazar égyp­tien d’Istanbul en 1998. Atten­tat qui, par la suite, s’est révé­lé être une explo­sion acci­den­telle. Pour­tant, la jus­tice turque la pour­suit pour ces faits depuis plus de 14 ans. Déjà jugée et acquit­tée par trois fois, son cas sera à nou­veau réétu­dié le 24 jan­vier à Istan­bul, la menace d’une condam­na­tion d’emprisonnement à per­pé­tui­té flot­tant tou­jours au-des­sus de sa tête.

Réfu­giée à Stras­bourg depuis deux ans, elle a trou­vé un sou­tien auprès de l’Université. Le Comi­té de sou­tien uni­ver­si­taire se mobi­lise donc à l’occasion de ce 4e pro­cès et appelle à un ras­sem­ble­ment soli­daire, jeu­di à 11h puis à une « assem­blée d’information » des étu­diants et des per­son­nels, en pré­sence de Pinar Selek. La Ville de Stras­bourg enver­ra l’adjointe-au-maire Per­nelle Richar­dot, repré­sen­ter la capi­tale alsa­cienne au pro­cès en Tur­quie.

Pinar Selek en mars 2012 (Pho­to AN / Rue89 Stras­bourg)

Y aller
Ras­sem­ble­ment de soli­da­ri­té en faveur de Pinar Selek, jeu­di 24 jan­vier à 11h sur le Par­vis de la Facul­té de Droit à Stras­bourg. Assem­blée d’information et de sou­tien des étu­diants et des per­son­nels au Patio, Amphi 1 à 11h30. Lien Face­book.

Débo­rah Zitt

 

 

 

http://www.rue89strasbourg.com/index.php/2013/01/22/breve/rassemblement-de-solidarite-avec-pinar-selek-jeudi/





© copyright 2016  |   Site réalisé par cograph.eu