11 mars – Rencontre littéraire avec Pinar Selek dans le cadre de la Semaine de l’égalite

Samedi 11 mars à 16h – Bibliothèque municipale de la Ville de Genève.

Rencontre avec une féministe, antimilitariste, sociologue, écrivaine et militante turque
Modération : Anne Pitteloup, journaliste culturelle au journal Le Courrier
En partenariat avec le FIFDH

Pinar Selek est l’auteure de plusieurs livres, dont quatre ont été publiés en français : Loin de chez moi… mais jusqu’où ? (éditions iXe, 2012), La maison du Bosphore (éditions Liana Lévi, 2013), Service militaire en Turquie et construction de la classe de sexe dominante. Devenir homme en rampant (éditions l’Harmathan, 2014) et Parce qu’ils sont arméniens (éditions Liana Lévi, 2015).

Impliquée dans des mobilisations pour la paix et contre les violences faites aux femmes ou aux personnes trans, elle travaille sur les thématiques de la marginalisation et de l’exclusion.
Accusée de terrorisme, emprisonnée, torturée et persécutée par le régime turc, elle vit depuis 2009 en exil en France. Elle enseigne les sciences politiques à l’Université de Sophiantipolis-Nice et continue son engagement à distance par l’intermédiaire de la revue féministe Amargi et en intervenant dans des rencontres.
Le mouvement féministe représente à ses yeux une dissidence dont le projet va bien au-delà d’une lutte pour l’égalité. Pinar Selek s’inscrit dans des luttes locales et internationales contre toutes les formes de domination en espérant contribuer à réinventer la politique et voir un jour un monde de paix et de justice, pour toutes et tous.

Voir la liste de ses ouvrages dans notre catalogue

La Semaine de l’Egalité est un programme émanant d’une proposition du Pôle Egalité-Diversité du Service Agenda 21-Ville Durable et des Bibliothèques municipales de la Ville de Genève, en collaboration avec de nombreux partenaires.

Retrouvez plus d’information sur www.semaine-egalite.ch

http://institutions.ville-geneve.ch/fr/bm/agenda/evenements/11032017-rencontre-avec-pinar-selek/