A Milan, un arbre pour Pinar SELEK

Le 15 mars 2017, un arbre pour Pinar Selek a été planté dans le « Jardin des Justes » à Milan.

Plusieurs institutions et associations comme Associazione Giardino dei Giusti di Milano, Gariwo la foresta del Giusti, Commune di Milano et Unione Comunità Ebraiche Italiane ont organisé, les 14 et 15 mars 2017, deux manifestations pour célébrer « les Justes » , dans le cadre de la Journée Européenne des Justes (6 mars).

Avec quatre autre personnes, Pinar SELEK, a été honorée du titre de Juste, pour les combats qu’elle mène contre la haine et pour la reconnaissance des diversités.

Le 15 mars au cours d’une célébration officielle et devant plus d’un millier de personnes venues non seulement de Milan mais aussi de toute la région de Lombardie, un arbre portant le nom de

Le 14 mars fut une journée de présentations, de rencontres et de débats devant un large auditoire en grande parti constitué d’étudiants, de lycéens et de collégiens de la ville de Milan.

Le 15 mars au cours d’une célébration officielle et devant plus d’un millier de personnes venues non seulement de Milan mais aussi de toute la région de Lombardie, un arbre portant le nom de Pinar SELEK a été planté dans le Jardin des Justes de la ville de Milan.

Cet événement c’est déroulé, en présence du Maire de la ville, des Consuls d’Arménie et de France ainsi que de nombreuses personnalités, était chargé d’une forte émotion et a permis d’honorer les engagements de Pinar SELEK.