Mercredi 18 avril 2012 de 19h30 à 23h00 à la Maison des Syndicats à Strasbourg
Suite au procès du 07 mars 2012 la torture psychologique de Pınar Selek continue. Après trois acquittements et malgré l’épuisement de l’arsenal juridictionnel un nouveau procureur s’empare de l’affaire et demande la perpétuité aggravée. Le procès est reporté au 1er aout 2012 ! Les procureurs ne veulent pas laisser tranquille Pınar Selek, alors nous ne lâcherons pas notre solidarité avec elle !
En présence de Pınar Selek, les intervenant (e)s sont :
o Karin Karakaşlı (Ecrivaine, journaliste, maitre de conférences)
o Akın Atalay (Avocat de Pinar Selek mais aussi du journaliste Ahmet Şık)
o Alp Selek (Avocat et père de Pinar Selek) o Oral Calışlar (journaliste et chroniqueur du journal Radikal)
o Zeynep Direk (Professeur Dr. Philosophe, écrivaine, membre de l’association féministe Amargi)
o Barbara Lauchbihler (Députée Européenne et Présidente des droits de l’homme du parlement européen) (sous réserve de confirmation)
o L’Université de Strasbourg, qui animera la table-ronde)
o Hélène Flautre (Députée Européenne, Présidente de la Délégation à la commission parlementaire mixte UE-Turquie et de la Sous-commission des Droits de l’Homme du Parlement européen)
o Alexandra Pomeon ou Martin Pradel (Responsable du programme et avocat « Observation pour la protection des défenseurs des droits de l’Homme de La Fédération internationale des ligues des droits de l’Homme (FIDH))
o Samim Akgönül (Historien et politologue, Maître de Conférences à l’Université de Strasbourg, qui animera la table-ronde)
Pour plus d’information et contact : ASTU 13a, rue du Hohwald 67000 Strasbourg Tél. 03 88 32 98 32 / E-mail : astu@astu.fr