Gabriel Amard aux côtés de Pinar Selek à Strasbourg

Com­mu­ni­qué de Gabriel Amard, tête de liste Front de Gauche aux élec­tions euro­péennes – cir­cons­crip­tion Est

Gabriel Amard, tête de liste Front de Gauche aux élec­tions euro­péennes dans la cir­cons­crip­tion Est, sera aux côtés de Pinar Selek à Stras­bourg, dans les locaux de l’ASTU (Actions citoyennes inter­cul­tu­relles, 13 rue du Hoh­wald) à Stras­bourg pour lui appor­ter son sou­tien à l’occasion de son pro­cès en appel qui se dérou­le­ra à Anka­ra.

Condam­née à la pri­son à vie par la jus­tice turque en rai­son de ses tra­vaux uni­ver­si­taires sur les mino­ri­tés en Tur­quie, Pinar Selek, fémi­niste et anti­mi­li­ta­riste n’abandonne pas. Ses avo­cats ont fait appel auprès de la Cour de cas­sa­tion d’Ankara et la date d’audience est enfin arri­vée.

Gabriel Amard sera avec elle pour attendre l’issue de ce pro­cès, qui espé­rons le, met­tra fin à plus de seize ans de d’acharnement judi­ciaire.

Depuis le mois de jan­vier der­nier, date de la condam­na­tion à la pri­son à per­pé­tui­té pour un crime qu’elle n’a pas com­mis, il a eu l’occasion de lui appor­ter son sou­tien à plu­sieurs reprises, en par­ti­ci­pant notam­ment à la cam­pagne de sou­tien d’envoi mas­sif de lettres deman­dant son acquit­te­ment de Pinar.

http://www.placeaupeuple.fr/?p=23795





© copyright 2016  |   Site réalisé par cograph.eu