Justice pour Pinar Selek

Mer­cre­di 30 Avril, se dérou­le­ra à Anka­ra le pro­cès en appel de Pinar Selek, mili­tante fémi­niste et cher­cheuse à l’U­ni­ver­si­té de Stras­bourg, condam­née à la pri­son à vie par la jus­tice turque en rai­son de ses tra­vaux uni­ver­si­taires sur les mino­ri­tés en Tur­quie. Le Par­ti de Gauche sera repré­sen­té dans la délé­ga­tion stras­bour­geoise aux côtés de syn­di­ca­listes et sou­tiens poli­tiques.

Com­mu­ni­qué du Par­ti de Gauche

De Stras­bourg à Anka­ra : sou­tien à Pinar Selek !

Les mili­tant-e‑s du Par­ti de Gauche ont enga­gé ce com­bat pour la Jus­tice et la Démo­cra­tie aux côtés de Pinar Selek dès le 24 jan­vier 2012, date de sa condam­na­tion à la pri­son à per­pé­tui­té. Depuis, le Par­ti de Gauche a par­ti­ci­pé acti­ve­ment à chaque cam­pagne de sou­tien notam­ment par l’en­voi mas­sif de lettres deman­dant l’acquittement de la mili­tante fémi­niste au Ministre turc de la Jus­tice. De leur côté,  Mar­tine Billard et Jean-Luc Mélen­chon,  co-pré­si­dents du Par­ti de Gauche sont inter­ve­nus direc­te­ment auprès  du Pre­mier Ministre turc.

La Résis­tance à l’in­jus­tice n’a pas de fron­tière, et le Par­ti de Gauche  mani­fes­te­ra encore une fois  son sou­tien à Pinar Selek le 30 avril à l’oc­ca­sion de  son  pro­cès en appel qui se dérou­le­ra en son absence à Anka­ra. Une repré­sen­tante du Par­ti de Gauche fera par­tie de la délé­ga­tion stras­bour­geoise qui assis­te­ra à ce pro­cès et ce même jour, nous serons nom­breu-ses‑x à Stras­bourg autour de Pinar.

Notre demande est tou­jours la même : que la Cour Suprême rende enfin jus­tice à Pinar Selek et mette fin une bonne fois pour toutes à ces 16 années d’acharnement judi­ciaire.

Pour la liber­té de la recherche et la liber­té d’expression, Résis­tance !

Jus­tice pour Pinar Selek !

http://67.lepartidegauche.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=780:justice-pour-pinar-selek&catid=42:actualite&Itemid=90





© copyright 2016  |   Site réalisé par cograph.eu