Rencontre avec Pinar Selek — Lettres du Monde : Hautes tensions

fes­ti­val Lettres du monde – Hautes ten­sions
PESSAC, ven­dre­di 20 novembre, Uni­ver­si­té Bor­deaux Mon­taigne, Mai­son des Suds, 9h30 – Ouvert au public

Deve­nir homme en ram­pant, sémi­naire autour de l’œuvre et en pré­sence de l’auteure, ani­mé par Yves Rai­baud, maître de confé­rences HDR Uni­ver­si­té Bor­deaux Mon­taigne.

En par­te­na­riat avec l’Atelier Genre des Uni­ver­si­tés de Bor­deaux, avec le sou­tien de l’UniversitéBordeaux Mon­taigne – Pôle pro­jets : culture et vie étu­diante.

Pinar SELEK / Née en 1971 à Istan­bul. Socio­logue, mili­tante fémi­niste et  paci­fiste, ses tra­vaux et ses com­bats portent sur les droits des mino­ri­tés et des exclus de la Répu­blique turque. Sa vie bas­cule en juillet 1998 dans un invrai­sem­blable imbro­glio judi­ciaire lorsqu’elle est accu­sée à tort de ter­ro­risme. Exi­lée en France depuis 2011, elle pour­suit actuel­le­ment ses recherches à l’ENS de Lyon. Elle est l’auteur d’un roman, La Mai­son du Bos­phore, paru en 2013 et d’un essai Parce qu’ils sont armé­niens en 2015, tous les deux aux édi­tions Lia­na Levi.

Au-delà de la ques­tion armé­nienne, ce témoi­gnage sen­sible, enga­gé, par­fois auto­cri­tique, dénonce les impasses de la vio­lence et sonde les muta­tions de l’engagement col­lec­tif.

http://lettresdumonde33.com/programmation/





© copyright 2016  |   Site réalisé par cograph.eu