Rencontre avec Pinar Selek – Lettres du Monde : Hautes tensions

festival Lettres du monde – Hautes tensions
PESSAC, vendredi 20 novembre, Université Bordeaux Montaigne, Maison des Suds, 9h30 – Ouvert au public

Devenir homme en rampant, séminaire autour de l’œuvre et en présence de l’auteure, animé par Yves Raibaud, maître de conférences HDR Université Bordeaux Montaigne.

En partenariat avec l’Atelier Genre des Universités de Bordeaux, avec le soutien de l’UniversitéBordeaux Montaigne – Pôle projets : culture et vie étudiante.

Pinar SELEK / Née en 1971 à Istanbul. Sociologue, militante féministe et  pacifiste, ses travaux et ses combats portent sur les droits des minorités et des exclus de la République turque. Sa vie bascule en juillet 1998 dans un invraisemblable imbroglio judiciaire lorsqu’elle est accusée à tort de terrorisme. Exilée en France depuis 2011, elle poursuit actuellement ses recherches à l’ENS de Lyon. Elle est l’auteur d’un roman, La Maison du Bosphore, paru en 2013 et d’un essai Parce qu’ils sont arméniens en 2015, tous les deux aux éditions Liana Levi.

Au-delà de la question arménienne, ce témoignage sensible, engagé, parfois autocritique, dénonce les impasses de la violence et sonde les mutations de l’engagement collectif.

http://lettresdumonde33.com/programmation/





© copyright 2016  |   Site réalisé par cograph.eu