Vannes — Séance dédicace suivie d’une conférence débat avec Pinar Selek

AMNESTY INTERNATIONAL, en par­te­na­riat avec l’UBS, crée l’événement ce jeu­di 24 jan­vier à l’UBS site de Tohan­nic avec une confé­rence orga­ni­sée avec Pinar Selek, socio­logue, écri­vaine et mili­tante turque, réfu­giée poli­tique en France et ensei­gnante à l’Université de Nice Anti­po­lis.

L’in­ter­ve­nante

Sa vision de socio­logue lui fait pen­ser qu’il faut « ana­ly­ser les bles­sures de la socié­té pour être capable de les gué­rir »

  • Après avoir publié un livre suite à sa recherche sur les mino­ri­tés turques, elle est arrê­tée par la police d’Istanbul et tor­tu­rée pour la for­cer à don­ner les noms des per­sonnes qu’elle avait inter­viewées.
  • Elle résiste et est alors accu­sée d’avoir dépo­sé la bombe qui aurait, le 9 juillet 1998, fait sept morts et plus de cent bles­sés au mar­ché aux épices d’Istanbul.
  • Elle est condam­née à la pri­son à per­pé­tui­té dans son pays. Grâce à la mobi­li­sa­tion inter­na­tio­nale, elle peut quit­ter la Tur­quie et arri­ver en France via l’Allemagne.
  • Elle obtient le sta­tut de réfu­giée poli­tique en France, natu­ra­li­sée fran­çaise, elle conti­nue de mili­ter sur la scène inter­na­tio­nale.

Des étu­diants impli­qués

L’an­tenne jeune d’AMNESTY INTERNATIONAL à Vannes accueille des étu­diants notam­ment issus de for­ma­tion juri­dique comme Adou Achi étu­diant en 2ème année de licence Droit, pour valo­ri­ser ses actions.

Pro­gramme de la soi­rée

  • 18h : Pinar Selek tien­dra une séance de dédi­cace de son livre « l’in­so­lente » avec le concours de la librai­rie « Le Silence de la mer »
  • 19h : La dédi­cace sera sui­vie d’une confé­rence-débat sur le thème « Parce qu’ils sont armé­niens »

L’au­teur, Pinar Selek
Ensei­gnante, socio­logue, écri­vaine

Infor­ma­tions pra­tiques
24 jan­vier à 18h
Amphi 500
Facul­té de Droit, Sciences Éco­no­miques & Ges­tion
Vannes

Entrée Libre





© copyright 2016  |   Site réalisé par cograph.eu