Les Jeunes écologistes d’Alsace avec Pinar Selek

Après la déci­sion de la jus­tice turque de condam­ner la socio­logue Pinar Selek à la pri­son à vie, les Jeunes éco­lo­gistes d’Al­sace « réaf­firment leur enga­ge­ment à défendre la cause de cette femme et à tra­vers elle, celle de tous les par­ti­sans de la liber­té en Tur­quie », dit un com­mu­ni­qué dif­fu­sé aujourd’­hui.

« Nous sou­hai­tons qu’enfin, après 13 années de lutte judi­ciaire, Pinar Selek soit blan­chie des faits qui lui sont repro­chés. Elle est en effet accu­sée d’avoir com­mis un atten­tat à la bombe dans le mar­ché aux épices d’Istanbul en 1988. L’ex­plo­sion a en réa­li­té été cau­sée par une fuite de gaz, mais a été ins­tru­men­ta­li­sée par le pou­voir turc pour faire tom­ber une socio­logue anti­mi­li­ta­riste s’étant inté­res­sée aux mino­ri­tés kurdes. »

« Nous conti­nue­rons d’apporter notre sou­tien et par­ti­ci­pe­rons aux actions prises par le col­lec­tif stras­bour­geois de sou­tien à Pinar Selek, pour qu’elle puisse retour­ner en Tur­quie libre ! », ini­quent les Jeunes éco­lo­gistes.

http://www.dna.fr/actualite/2013/01/30/les-jeunes-ecologistes-d-alsace-avec-pinar-selek





© copyright 2016  |   Site réalisé par cograph.eu