Cinquième procès de Pinar Selek

Le 31 mars 2023, nous étions environ 80 personnes de plusieurs pays européens à s’être rendues en Turquie afin d’apporter notre soutien à Pinar Selek.

Née en 1971 à Istanbul, sociologue, écrivaine et militante antimilitariste et féministe, Pinar est victime depuis 25 ans d’un acharnement judiciaire invraisemblable de la part des tribunaux turcs. En 1998, elle a été emprisonnée et torturée parce qu’elle refusait de dévoiler les noms des Kurdes avec lesquelles elle s’était entretenue dans le cadre d’un enquête sociologique. Le pouvoir turc a ensuite décidé de faire d’elle une « terroriste » en l’accusant d’avoir été impliquée dans un attentat, alors qu’il a clairement été établi que l’explosion du Marché aux épices d’Istanbul était un accident. Elle a été acquitté quatre fois, la dernière fois en 2014, mais en janvier 2023 la Cour Suprême turque a annulé son quatrième acquittement et une nouvelle audience a été fixé pour le 31 mars dans le monstrueux tribunal de Çağlayan.

Avec la présentation de Nicolas Bell. La musique du Collectif Medz Bazar. Les photos des différentes membres de la délégation.
Une émission sur le site de RADIO ZINZINE:
https://radiozinzine.org/emissions/SP…

 





© copyright 2016  |   Site réalisé par cograph.eu