Soutien à Pınar SELEK

Sou­tien à Pınar SELEK – Phi­lippe BIES écrit auMi­nistre des affaires étran­gères  

Pınar Selek, accu­sée d’avoir posé une bombe sur un mar­ché d’Istanbul, a été arrê­tée en 1998, empri­son­née pen­dant deux ans et demi et tor­tu­rée.

Le pro­cès consé­cu­tif à cette affaire a don­né lieu à plu­sieurs ver­dicts, tou­jours favo­rables à Pınar Selek. Pour­tant, elle risque tou­jours d’être condam­née à la pri­son à vie. En effet, la Cour ayant à nou­veau cas­sé le juge­ment, la jus­tice devait se pro­non­cer pour la qua­trième fois sur son sort.

Le 22 novembre der­nier, lors de la der­nière en date des audiences de ce pro­cès inter­mi­nable, le tri­bu­nal de la 12e Cour pénale d’Istanbul a cas­sé le troi­sième acquit­te­ment pro­non­cé par ses soins en février 2011 et annon­cé qu’il ren­drait sa déci­sion le 13 décembre pro­chain.

Par­ta­geant l’indignation que cette annonce sus­cite en Tur­quie et par-delà ses fron­tières. Phi­lippe BIES vient d’écrire au Ministre des Affaires Etran­gères, afin de savoir dans quelle mesure il serait dis­po­sé à inter­ve­nir au niveau diplo­ma­tique pour ten­ter de mettre un terme à une pro­cé­dure enta­mée il y a qua­torze ans, en fai­sant res­pec­ter les déci­sions de jus­tice déjà ren­dues, qui toutes inno­centent Pınar Selek.

Il demande éga­le­ment, si les conclu­sions de l’audience du 13 décembre s’avéraient être néga­tives, son sou­tien dans les démarches qui seront enga­gées pour obte­nir le sta­tut de réfu­giée poli­tique pour Pınar Selek.

 Télé­char­ger le cour­rier au Ministre des affaires étran­gères : 121130CourrierMAE

Pour contac­ter le col­lec­tif de soli­da­ri­té avec Pinar Selek en France : solidaritepinarselek.france@gmail.com

http://www.philippebies.fr/2012/12/03/soutien-a-pinar-selek/





© copyright 2016  |   Site réalisé par cograph.eu